Flipagram

Flipagram 4.0.3

Faites un diaporama avec vos photos et partagez-le

Flipagram est une appli qui rassemble vos photos et en fait un diaporama que vous pouvez accompagner de votre musique préférée. Lire la description complète

Les plus

  • Création de supers diaporamas
  • Ajout de musique aux diaporamas
  • Intégration aux réseaux sociaux

Les moins

  • Les transitions manquent de fluidité
  • Les photos sont stockées indéfiniment par Flipagram

Très bon
8

Flipagram est une appli qui rassemble vos photos et en fait un diaporama que vous pouvez accompagner de votre musique préférée.

Un montage de photos

Une fois dans l’appli Flipagram, vous sélectionnez des photos depuis plusieurs sources (Instagram, votre profil de Facebook ou ceux de vos amis, la galerie du téléphone, votre profil de Twitter, etc.) et l’appli va les rassembler pour créer une vidéo. Ces photos peuvent être modifiées en leur appliquant des filtres, en les redimensionnant ou en leur ajoutant du texte. Sur ce dernier point, notez qu’écrire un commentaire n’est pas facile, puisqu’il est compliqué d’aller à la ligne et le texte finit souvent hors du champ.

Ensuite, vous passez à la deuxième étape, la bande-son. Là vous avez le choix entre une de vos chansons ou un extrait gratuit de 30 secondes d’un clip. Vous réglez la vitesse de défilement de la vidéo en fonction du temps d’affichage de chaque photo.

Autre fonctionnalité intéressante de Flipagram, son réseau social dans le style d’Instagram. Vous pouvez poster votre diaporama sur votre profil, regarder ce que vos followers ont partagé, ajouter des hashtags de recherche, commenter ou liker les vidéos. Mais vous pouvez aussi zapper cet aspect social en cachant vos créations aux autres. Lors de notre test, nous avons vu une infinité de vidéos vantant les meilleurs moments vécus par les utilisateurs en 2014.

La vitesse, la clé du montage

Créer un diaporama est aussi rapide que facile. La clé est de savoir jouer sur la vitesse pour obtenir le meilleur résultat possible. Il faut s’assurer en fait que le rythme de défilement colle bien à la musique choisie.

Les transitions entre photos quant à elles ne sont pas tout à fait au point et nuisent à la fluidité du défilement. Ajoutez à cela quelques latences de temps à temps, mais Flipagram se rattrape avec une belle interface où il est facile de naviguer.

En toute simplicité

Flipagram est aux vidéos ce qu’Instagram est aux photos. Facile à utiliser, l’appli séduit par les résultats et son versant social. Même si elle ne convaincra pas forcément les utilisateurs avancés qui lui reprocheront son manque d’options, Flipagram facilite les choses et permet à tout un chacun de créer un diaporama très sympa.

Flipagram

Télécharger

Flipagram 4.0.3